Outil : La douche de lumière

Mis à jour : 10 juin 2019

La douche de lumière pour se reconnecter à sa lumière intérieure !


De la même façon que nous nettoyons notre corps physique tous les jours, il est vivement conseillé dans les thérapies ancestrales de purifier ses corps subtils et énergétiques pour éliminer les toxines psychiques, émotionnelles et relationnelles, favoriser le recentrage, s’ancrer et potentialiser son rayonnement intérieur.


Cette pratique peut se vivre à n’importe quel moment de la journée, quand vous vous sentez fatigué, décentré. Vous pouvez y consacrer seulement quelques minutes en étant bien concentré

Attention de ne pas confondre concentration et crispation...Respirez ! Soyez comme l’énergie, appelé le Prana dans la tradition indienne ou le Qi pour les chinois...sentez sa fluidité en vous.


Vous pouvez aussi expérimenter cette pratique en créant une sorte de rituel bien à vous, un moment pendant lequel vous pouvez vous retrouver, retrouver votre respiration, dans un lieu qui vous est agréable, chez vous ou en pleine nature. Souvenez vous que le Prana, l’énergie est partout, il suffit de l’appeler ! Et ce que nous allons faire :


Installez vous d’abord dans votre corps physique, visualisez vous dans votre posture, debout les pieds bien ancrés dans le sol, allongé, l’arrière du corps bien en contact avec la Terre ou assis, en prenant bien conscience du poids de votre bassin, de votre assise dans le sol.

Prenez ce temps...de sentir votre corps, votre "temple".


Et puis, observez maintenant votre souffle, observez vous respirer...prenez conscience de votre inspiration, de votre expiration et laissez à nouveau ce temps....pour respirer...pour vous déployez dans votre souffle...


Si des tensions apparaissent, allongez votre expiration....laissez aller toutes ses tensions, imaginez que vous expulsez toutes ces toxines du corps mais aussi celles de l’esprit lors de votre expiration. Peut être aurez vous envie d’entre ouvrir légèrement la bouche pour accroître ce lâcher prise en rendant l’expiration sonore...lâchez encore et encore.....


Et puis, visualisez maintenant ce Prana, cette lumière dorée tout autour de vous, à droite, à gauche, en dessous, au dessus de vous...baignez vous de cette lumière...imprégnez vous....laissez vous inonder par cette qualité.


Lors de votre prochaine inspiration, vous allez visualiser cette lumière dorée, cette énergie de vie encore plus vive, plus brillante et sur l’expiration, faites entrer le Prana par le sommet de votre tête et laissez le couler dans tout votre corps....prenez le temps qui vous convient, respectez votre cycle respiratoire....appréhendez cette expérience à votre rythme.


Inspirez à nouveau dans cette lumière dorée et à l’expire, faite la pénétrer en vous, n’oubliez aucune zone! Guidez cette lumière dans vos organes, vos membres, vos articulations, vos muscles.....et surtout n’oubliez pas votre tête...votre visage....illuminez votre corps et faites rayonner votre esprit.


Faites au minimum une dizaine de fois en écoutant vos besoins. Peut être, aurez vous envie de poursuivre....écoutez vous.


Lorsque vous aurez terminé, revenez dans la conscience de votre coups physique, sentez sa densité, son poids, revenez dans la présence à vous même. Reprenez conscience du lieu dans lequel vous êtes...des bruits extérieurs...commencez à bouger légèrement vos mains, vos pieds et prenez 3 grandes inspirations avant de venir placer vos deux mains jointes devant votre plexus solaire. Et si vous le sentez, inclinez vous légèrement vers l’avant comme pour vous saluer, remerciez vous et rendez grâce pour ce que vous êtes ici et maintenant, pour ce temps que vous vous êtes accordés.


Belle pratique à vous tous !

Eva




34 vues
  • Facebook
  • Instagram

RECEVOIR NOTRE ACTUALITÉ 

© 2019 Équilibre & Tradition

0